Notre équipe AD-Men participe au Printemps du recrutement organisé par le Syntec Conseil en recrutement, avec qui nous sommes partenaires de longue date. Cet événement est l’occasion de réunir DRH et cabinets de recrutement pour échanger autour de la relation recruteurs / candidats et des tendances recrutement du moment.

Quelques mots sur le Syntec conseil en recrutement

Syntec

Le Syntec conseil en Recrutement est une organisation autour de la profession de recrutement regroupant 130 cabinets. Sa vocation première est de fédérer les acteurs du recrutement. L’organisme accompagne les cabinets dans la mise en œuvre d’un service de qualité. Il s’attache à mieux faire connaitre aux entreprises et candidats le métier de conseil en recrutement.

Pour plus d’informations sur le Syntec conseil en recrutement, cliquez ici.

Le printemps du recrutement

Le printemps du recrutement a pour but de réunir les acteurs du recrutement. Il s’agit de la deuxième édition, qui se tiendra le 14 Mars 2019 à Paris. Lors de la première édition en 2018, le candidat était au centre des échanges et des ateliers. Antoine Foucher, Directeur de cabinet de Muriel Pénicaud était présent et est intervenu au sujet des réformes de la loi du travail, en lien avec le recrutement. Enfin, le RGPD qui a pris effet en mai dernier était également au centre des sujets abordés en 2018.

Pour l’édition 2019, le thème sera : « L’intelligence artificielle, un allié pour le recruteur ? ». Nous aurons le plaisir d’accueillir Jean-Claude LEGRAND, Directeur Général des Relations Humaines du Groupe L’Oréal, qui nous fera partager sa vision de l’évolution des métiers du recrutement et interagira sur des sujets d’actualité. Un cocktail viendra clôturer l’événement

Un atelier autour de l’IA et du recrutement

Intelligence-artificielle

L’équipe AD-Men a le plaisir de participer cette année encore à cet événement fort enrichissant ! Aurélie Carleschi, directrice des opérations et François Housseau, directeur commercial associé chez Inasoft animeront un atelier concernant l’IA et le recrutement.

En effet, l’innovation étant au cœur des préoccupations d’Inasoft, il était logique pour nous d’intervenir sur le sujet de l’Intelligence Artificielle qui prendra de plus en plus de place dans les recrutements de demain.

Informations pratiques

Le jeudi 14 mars 2019 de 16h00 à 19h30, suivi d’un cocktail 
A l’Hôtel Molitor
13 rue Nungesser et Coli – 75016 Paris

PROGRAMME

15h45 : fin de notre Assemblée Générale et café d’ouverture du Printemps du Recrutement
16h00 : introduction d’Antoine Morgaut, Président de Syntec Conseil en Recrutement
16h15 : intervention de Jean-Claude Legrand, DRH du groupe L’Oréal
17h00 : pause
17h15 : ateliers interactifs en format « world cafés » et restitution
19h30 : cocktail de clôture

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet événement, n’hésitez pas à nous contacter.