Logiciel de recrutement pour les hopitaux

Gestmax, un logiciel adapté pour les établissements hospitaliers

Les établissements hospitaliers sont amenés à recruter en permanence du personnel et parfois dans des conditions d’urgence. L’optimisation des process de recrutement parce qu’il permet de gagner du temps et de mieux sélectionner les candidats est donc un enjeu important dans cette fonction crucial qu’est le recrutement en milieu hospitalier. Ceci est particulièrement vrai pour les profils en tension d’aides-soignants, d’infirmiers ou de médecins.

Aujourd’hui, près de 50 % des établissement publics ou privés de plus de 200 personnes sont équipés de solutions de gestion de recrutement. Inasoft vous propose un logiciel adapté aux besoins des établissements de santé : Gestmax Santé

Ils nous font confiance

Automatisez les actions chronophages

Le logiciel GestMax permet de gérer l’ensemble du processus de recrutement depuis la demande de recrutement / remplacement, jusqu’à l’embauche du collaborateur.

Grâce à un niveau d’accès et d’action à la solution totalement personnalisé, Gestmax permet à l’information de circuler rapidement auprès de l’ensemble des personnels et ainsi de réduire d’environ 70% les tâches les plus chronophages. Les recruteurs peuvent ainsi se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée comme l’étude des profils et les entretiens avec les candidats.

Comment automatiser les actions ?

Le workflow candidat

L’avantage de Gestmax est la possibilité de paramétrer un workflow candidat totalement personnalisé selon votre organisation. Le système de statuts (ex. réponse négative, convocation entretien…) permet de regrouper des candidats, d’associer des opérations ou de passer la main à un autre recruteur. Vous recevez dans l’outil toutes les candidatures externes et les demandes de mobilité de votre personnel soignant (AS, IDE, médecins…) ou non-soignants (administratif, logistique…).

Vous pouvez également envoyer automatiquement des emails en masse, éditez tous vos courriers et les personnaliser grâce à des champs de fusion. La fonctionnalité « Scoring » automatique permet de classer les candidats par pertinence selon vos critères de recherche.

Les formulaires de postes

De plus, vous pouvez créer des formulaires de postes : par exemple Aide-soignant.e, Anesthétiste-réanimateur, infirmier.e.… au sein de votre bibliothèque de postes. Les Templates et le contenu des annonces sont totalement personnalisables. Cette fonctionnalité évite la ressaisie des informations à chaque recrutement et représente un gain de temps important.

Ainsi, Le workflow GestMax permet d’automatiser un très grand nombre de tâches répétitives et routinières.

    intégrez vos intermédiaires ou plateforme d’intérim Santé

    Gestmax permet de faciliter la collaboration avec des intermédiaires du recrutement ou les plateformes d’interim Santé. Vous pouvez déléguer des accès à vos intermédiaires facilement afin qu’ils puissent accéder à la base de données et aux fonctionnalités du logiciel. Les différents types de licences disponibles permettent un strict contrôle des droits.

    La multidiffusion des offres vers des sites spécialisés Santé

    Le logiciel Gestmax intègre également un outil de multidiffusion, Robopost, qui permet de diffuser en quelques clics vos annonces sur les sites emplois partenaires d’Inasoft, dont Staffsanté, FHF (Fédération Hospitalière de France) … et également sur votre intranet. Ceci vous évite ainsi la saisie de vos offres sur chacune des plateformes.

      Collaborez avec vos équipes

      Accessible via le cloud, Gestmax ne nécessite aucune installation sur vos postes informatiques et est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une simple connexion à internet. C’est un outil collaboratif qui permet de centraliser l’historique des échanges avec vos candidats et toutes les candidatures reçues.

      Grâce à Gestmax, vous pouvez échanger facilement au sujet des candidatures. Les recruteurs peuvent solliciter l’avis des personnes impliquées dans le recrutement en leur transmettant la candidature directement depuis le logiciel. La fiche candidat centralise l’historique des échanges, des actions réalisées et des candidatures effectuées par le candidat.

      Le recruteur peut également organiser les entretiens depuis le logiciel. Il a la possibilité d’envoyer un rendez-vous aux candidats et de convier des collaborateurs internes à l’établissement. Le module Agenda permet ainsi de visualiser et d’organiser facilement son planning d’entretien.

      i

      Demande de ressources

      Dans un premier temps, le logiciel va permettre d’initier des demandes de ressources. Les cadres de santé et/ les chefs de services remplissent un formulaire contenant le descriptif de poste, le motif de la demande.  Les formulaires naviguent alors dans un circuit de validation paramétré en amont.

      (ex. : chef de service > Directeur hôpital > Direction des Ressources Humaines)

      Vous avez ensuite la possibilité de transformer les demandes en postes directement et de diffuser l’offre d’emploi après des jobboards.

      Effectuez des rapports

      Grâce à l’outil Statistiques et au requêteur, vous pouvez réaliser des reporting détaillés en croisant les données de la base. Vous pouvez bien entendu les exporter sur Excel. Ces statistiques sont très utiles pour analyser vos recrutements, choisir les médias les plus pertinents, établir vos rapports d’activité.

       Logiciel recrutement pour grandes entreprises

      Logiciel recrutement société Interim 

      Demandez une démo gratuite en 2 minutes

      Toute l’expertise du groupe Inasoft vous permettra de vous équiper du meilleur logiciel de recrutement le plus innovant du moment.